• Christian Bégin accompagne les lecteurs de La Presse papier dans leur deuil

    L’agence Écorce a élaboré le concept et assuré la direction artistique de la nouvelle campagne du Devoir. Le quotidien a en effet lancé une importante d’abonnements à son édition papier du samedi. Le prétexte de cette offensive ? L’abandon par La Presse de son édition papier, à compter du samedi 30 décembre.

    L’acteur et animateur Christian Bégin incarne cette offensive déclinée en trois capsules vidéo humoristiques, dans lesquelles il accompagne les lecteurs de La Presse papier dans chacune des étapes de leur deuil, soit le choc, la tristesse et la colère. Les capsules circuleront principalement sur les réseaux sociaux.

    Une page Web est également dédiée à la campagne.

    Pour démontrer sa ferme intention de poursuivre le développement de son édition papier, Le Devoir lancera le 18 novembre prochain Le D Magazine, un nouveau cahier du samedi regroupant les habituels cahiers Culture, Livres, Plaisirs et Agenda dans un format de type magazine. La designer graphique Lucie Lacava signe la maquette de ce nouveau cahier.




    Crédits

    Client : Le Devoir
    Agence : Écorce
    Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
    Direction artistique : Élisa-Maude Tremblay
    Conception-rédaction : Joëlle Choquette
    Stratégie : Joëlle Bergeron-Poudrier
    Infographie : Rafik Andraos
    Service-conseil : Noémie Laurendeau
    Vidéaste : Guillaume Levasseur
    Réalisation et production vidéo : Charles-Louis Thibault
    Développement du microsite : Cognitif