À la fois animatrice, chroniqueuse et entrepreneure, Maripier Morin est une personnalité publique incontournable du paysage médiatique. Habituée à partager son quotidien sur ses médias sociaux, elle était à la recherche d’une façon plus intime d’engager la conversation avec ses fans et de partager avec eux du contenu exclusif.
C’est ainsi qu’elle a collaboré avec La Maison W pour développer son identité graphique et sa plateforme numérique, lancée le 6 novembre dernier, qui vise à créer plus de liens et partager son univers avec ses fans.
« Je voulais développer un canal à mi-chemin entre le journal intime et blogue lifestyle où je peux tout partager, indique Maripier Morin. La plateforme imaginée par La Maison W est à mon image : authentique et edgy. »
Nikolaos Lerakis, directeur général de La Maison W Montréal, a indiqué que le défi était de trouver l’équilibre entre la personnalité distinctive de Maripier et les codes de la mode et du magazine. « La facture visuelle devait absolument favoriser l’engagement entre Maripier et ses fans. »
Suite au passage de Maripier Morin à Tout le monde en parle, le site a enregistré 45 000 visiteurs uniques lors de sa première journée en activité.
Crédits
Client : MPV Médias Inc — Maripier Morin, Patrick Vimbor, Carolyne Brown
Agence : La Maison W
Direction de création : Nikolaos Lerakis
Design : Bérangère Marchal, Guillaume Lavallée, Maude Turgeon
Photo : Shayne Laverdière