Écorce a signé la nouvelle identité visuelle du parti Projet Montréal, élu dimanche dernier lors de l’élection générale tenue à Montréal. L’objectif de la refonte était de moderniser l’image du parti afin de mettre de l’avant son dynamisme.

Ce nouveau logo, représenté par la lettre « P », un symbole fort pour le parti, rappelle l’arbre du logo précédent et évoque le développement durable, une des valeurs cardinales de Projet Montréal. Les branches, désormais représentées par trois traits obliques, symbolisent la vision d’avenir du parti et la typographie aux formes arrondies fait le lien graphique avec le logo.

Il était primordial pour Projet Montréal d’accorder une place centrale à ses slogans par le biais de cette nouvelle plateforme de marque, tout comme sur ses affiches électorales.

Crédits

Client : Projet Montréal
Agence : Écorce
Directeur de création : Karl-Frédéric Anctil
Directeur artistique : Francis Pelletier
Service-conseil : Sarah M. St-Arnaud
Infographie : Rafik Andraos