UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Le Lait devient Chevalier blanc lors du Lundi noir

    Pour une deuxième année consécutive, les Producteurs de lait du Québec (PLQ) ont accompagné les Québécois et les Québécoises dans le changement d’heure en continuant de s’approprier ce moment de l’année peu exploité par les marques et en positionnant le Lait comme étant un sauveur au manque d’ensoleillement grâce à sa vitamine D.

    « Cette campagne éclair interpelle de manière surprenante le consommateur pris dans un flot continu d’information et de publicité. On s’y prend avec des initiatives de type stunt qui marqueront les esprits », ajoute François Sauvé, vice-président création, lg2.

    L’offensive, développée par lg2 et Touché !, s’est déroulée les 5 et 6 novembre derniers. À l’occasion d’un message spécial d’intérêt public, diffusé le dimanche, le Lait a interpellé la population du Québec pour les aviser du sombre lendemain qui les attendait, mais surtout, pour leur offrir une solution. Dès le réveil matinal, le Solide liquide a accompagné les gens, à la fois en ligne et hors ligne, avec une page de contenu Web, une exécution radio, ainsi qu’une présence sur Météomédia et sur les plateformes numériques de Québecor.

    De plus, en fin de journée, la Maison de Radio-Canada s’est illuminée d’un grand verre de lait (du jamais vu), un coup d’éclat réalisé avec la collaboration de CBC & Radio-Canada Solutions Média. D’autres projections, issues de pintes de lait géantes, ont embelli des murales à Montréal (coin Guy et Maisonneuve ainsi que le coin Saint-Denis et René-Lévesque). Une projection a également été faite à Québec (coin d’Aiguillon et d’Youville) L’équerre du décompte avant les émissions de Radio-Canada a également été transformée durant la journée du 6 novembre.


    Crédits

    Client : Julie Gélinas et Sara Bujold

    Vice-présidence création : François Sauvé


    Direction de création, numérique : Alexandre Jourdain


    Création : Marc Guilbault, Guillaume Bergeron, Christian Pocetti, Alexis Renaud

    Planification stratégique : Stéfanie Forcier
    Contenu : Malika Desrosiers Maude Bourcier-Bouchard, Sophie R. Bragg

    Service-conseil : Karine Payette, Julia Lemyre-Cossette, Carl Milette

    
 Production d’agence : Lina Piché


    Postproduction vidéo : Fly Studio


    Studio de son/Ingénierie : BLVD/Olivie rRivard

    Chargé de projets (imprimé et numérique) : Marie-Élizabeth Fouquet-Blanchard, Alice Dawlat, Allyson Dimino
    Production graphique (imprimé et numérique) : Frédéric Graf, Frédéric St-Denis, Nathalie Dupont
    Développeurs : Jean-François Leblanc, Raphaëlle Cantin

    Médias : Touché — Martin Soubeyran, Maeva Tepea, Esteban Martinez Avaloz, David Audet-Simard