La Commission de la construction du Québec poursuit la discussion entamée l’an dernier autour de la mixité visant une plus grande intégration des femmes dans l’industrie de la construction avec une nouvelle offensive développée par CARTIER. En effet, il y a maintenant 10 fois plus de femmes sur les chantiers du Québec qu’il y a 20 ans, mais elles ne représentent encore qu’un peu plus de 1,5 % de l’ensemble la main-d’œuvre.

Évitant un ton moralisateur, l’offensive présente des enfants exempts de préjugés qui font équipe ensemble avec plaisir, chacun apportant une façon de faire qui lui est propre, pour des résultats tout aussi concluants. Parce qu’en fin de compte, homme ou femme, c’est la compétence qui compte.

Diffusée à partir du 30 octobre, la campagne multiplateforme inclut un volet digital comprenant une vidéo de 2 minutes et 2 formats « teaser » de 15 secondes, des articles de contenu (Cahier Xtra LaPresse+), de l’affichage sur les chantiers et un important volet numérique comportant une stratégie spécifique aux médias sociaux (Facebook et environnements ciblés). Toutes les offensives de la campagne ont pour point de chute la page d’atterrissage mixite.ccq.org.


Crédits

Annonceur : Commission de la construction du Québec
Agence : CARTIER
Réalisation : Sud-Ouest/David Tomassini