Cossette signe une première campagne pour la pâtisserie Vachon, qui désirait rajeunir la marque. Mettant en vedette quatre gâteaux emblématiques, cette offensive présente la nouvelle promesse de marque de Vachon : C’est ta fête même quand c’est pas ta fête.

« Les gâteaux Vachon représentent un moment de pur plaisir pour les consommateurs, comme un gâteau de fête, et on voulait que la campagne goûte littéralement la fête, expliquent Michel-Alex Lessard, vice-président, Stratégie, et Anne-Claude Chénier, directrice de création, chez Cossette. »

La campagne comporte de multiples exécutions, dont des messages télé et Web de 30 et 15 secondes, des vidéos de 6 secondes (bumper ads), une importante composante sur les réseaux sociaux, ainsi qu’un volet radio et affichage. Elle se déploie par de la publicité sur les lieux de vente en magasins. Sur la route, elle se déploie par de l’habillage de la flotte de camions de distribution. Finalement, l’offensive comporte un partenariat avec La Voix Junior.

En marché jusqu’en novembre, la campagne reprendra en 2018.


Crédits

Annonceur : Vachon/Grupo Bimbo
Agence : Cossette
Agence média : Spark Foundry
Maison de production : Cinélande (Martin C.Pariseau)
Studio de son : CultNation