Réalisée par Écorce, la campagne Je soutiens Le Devoir lancée le 18 mai dernier a remporté jeudi le prix de la meilleure campagne de publicité numérique lors de la première édition des North American Digital Media Awards.

Ainsi, le temps d’une journée, les lecteurs qui visitaient le site officiel du quotidien étaient redirigés vers un site de fausses nouvelles, et c’est en naviguant sur la page que les utilisateurs pouvaient lire le slogan « La vérité, c’est que Le Devoir a besoin de vous. » La campagne, qui aura permis d’amasser plus de 600 000 $ en dons, se qualifie parmi les finalistes pour la compétition mondiale.

Le Devoir Mobile était aussi en lice dans la catégorie du meilleur service de nouvelles en Amérique du Nord.

Crédits

Direction de création : Karl-Frédéric Anctil

Direction artistique : Xavier Coulombe-Murray
Conception-rédaction : Sann Sava
Service-conseil : Véronique Paquin et Nadège Milord
Développement : Christianne Benjamin et Catherine Gentilcore
Production vidéo : Le Devoir
Montage : Lacroix & Heroes Studio