• Van Houtte s’inspire d’autres célèbres «Van»

    L’une des 150 marques emblématiques du Canada, Van Houtte adopte une nouvelle voix pour diffuser un message intemporel à l’approche de son 100e anniversaire.

    Le Maître Torréfacteur diffusera l’une de ses plus importantes campagnes publicitaires à ce jour, signée Sid Lee, d’un océan à l’autre, rappelant aux Canadiens « qu’il demeure l’artisan visionnaire à l’origine d’un véritable chef-d’œuvre ».

    La nouvelle stratégie de marque de Van Houtte rend hommage à l’art de donner vie au café. « Nous nous sommes inspirés d’autres célèbres “Van” qui ont été des maîtres à leur façon », explique Caroline Losson, vice-présidente marketing de Keurig Canada.

    La campagne Van Houtte fait un parallèle entre le Maître Torréfacteur Van Houtte et certains des grands maîtres de l’histoire en utilisant les sons et les images d’autres illustres Van : les peintures de Van Gogh, les symphonies de Van Beethoven, les grands écarts de Van Damme et les prouesses à la guitare d’Eddie Van Halen. Ce dernier vient d’ailleurs dynamiser la campagne avec un riff qu’il a composé lui-même pour la campagne.

    Lancée partout au pays depuis le 16 octobre, la campagne comprend une nouvelle annonce télé soutenue par une campagne d’affichage dans la région de Toronto, d’outils promotionnels en points de vente et d’une campagne numérique.


    Crédits

    Client : Caroline Losson, vice-présidente Marketing, Stéphane Renauld, directeur principal de marque, Anick Chartrand, chef de marque, Keurig Canada
    VP service-conseil et associé responsable : François Forget, Sid Lee
    Productrices : Johanne Pelland / Magali Loiselle, Sid Lee
    Stratégie : Sarah Patier/Pauline Rosen, Sid Lee
    Direction de création : Brian Gill, Sid Lee
    Direction artistique : Patrick Chaubet, Sid Lee
    Conception-rédaction : Maxime Paiement, Sid Lee
    Direction de compte : Sylvie Crête, Sid Lee
    Conseillère : Meggie Lavoie, Sid Lee
    Conseiller numérique : Florian Pichonneau, Sid Lee
    Stratégie média : Stacey Bermingham/Doha Skaf, Spark Foundry
    Photographe : Christian Tremblay
    Production : Richard Ostiguy/Mathieu Leduc, MOM Industries
    Réalisation : Trevor Cornish
    Direction photo : André Turpin
    Montage : CAG
    Postproduction : SHED
    Son : Cult Nation
    Musique originale : Cult Nation/Eddie Van Halen