La Table de concertation en matière de violence sexuelle dans l’Ouest-de-l’Île (TVSOI) lance #MON CHOIX, une campagne de sensibilisation bilingue signée Temiscom. Financée par le Fonds d’aide aux victimes d’actes criminels, cette offensive vise à démystifier certaines idées préconçues au sujet du consentement auprès des jeunes âgés de 12 à 25 ans.

Avec pour objectif de faire comprendre aux jeunes que sans consentement valide, c’est une agression sexuelle, les trois messages de la campagne sont divulgués par le biais de proverbes connus sous la forme de bannières animées colorées.

« En plus du choix de s’engager ou pas dans un acte sexuel, une personne a également le choix de respecter ou pas le consentement de l’autre, mais si elle ne le respecte pas, elle commet une agression sexuelle, c’est aussi simple que ça », souligne Nathalie Khlat, chargée de projet pour la TVSOI.

Du 16 octobre au 12 novembre, la campagne est déployée sur Facebook et Instagram ainsi que sur des sites fréquentés par les jeunes francophones et anglophones de l’Ouest-de-l’Île, notamment MuchMusic et VrakTV. Ce ciblage Web redirigera les internautes vers le www.violencesexuelle-tvsoi.ca. Les affiches papiers y sont également disponibles pour impression si des organismes souhaitent aider à les diffuser via un affichage traditionnel.


Crédits

Client : La Table de concertation en matière de violence sexuelle dans l’Ouest-de-l’Île (TVSOI), Nathalie Khlat
Agence : Temiscom
Placement média : Isabel Bernier (Média Secours)