Dans sa plus récente campagne de sensibilisation, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite l’ensemble des Québécois à parler, former et agir pour éliminer les dangers qui nous guettent sur nos lieux de travail.

Malgré les 225 accidents du travail qui se produisent en moyenne au quotidien, des Québécois sont encore portés à croire qu’ils ne sont pas concernés par les risques d’accident et que les dangers sont absents de leur milieu de travail. La campagne, réalisée par Cossette, vient donc ébranler cette croyance en mettant de l’avant une statistique forte qui porte à la réflexion.

L’offensive comprend un message télé et Web de 30 secondes, ainsi qu’un message radio de 30 secondes en anglais et en français. L’initiative comprend aussi des bannières Web, des publications sur les médias sociaux et un concours où la population est invitée à partager une photo ou une vidéo présentant une solution apportée pour éliminer un danger sur son lieu de travail (les participants courent la chance de remporter l’un des trois lots de 1 000 $).

De plus, Cossette a réalisé le site Web de la campagne, soit parlersst.com, où le public peut s’y rendre pour remplir un questionnaire permettant de déterminer le profil santé et sécurité de son milieu de travail. Employeurs et travailleurs y trouveront aussi des renseignements complémentaires pour engager la conversation, former et agir.



Crédits

Annonceur : CNESST
Agence : Cossette
Agence média : Cossette Média
Maison de production : Jonathan Bensimon, Les Enfants
Studio de son : Audio Z
Musique originale : Agogo Productions