Sous la signature « La patate, c’est bon. Pis en plus, c’est bon », l’Épatante patate est de retour avec une campagne publicitaire mettant en vedette Katherine Levac qui, dans son ton habituel, fait l’éloge de la pomme de terre en la comparant à certains autres légumes.

Visant à démontrer que contrairement à la croyance populaire, la pomme de terre se compare avantageusement aux autres légumes, et ce, tant au niveau du goût que de sa valeur nutritive, la campagne imaginée par Archipel vient également marquer une collaboration de plus de 10 ans entre la Pomme de terre du Québec et l’agence.

On aura l’occasion d’entendre l’humoriste comparer la pomme de terre à l’aubergine, la rabiole, la bette à carte, la courge spaghetti, le chou kale ainsi que le radicchio sous forme de publicités télé de 10 secondes. Une vaste campagne Web et numérique sous le même thème a aussi été déployé.


Crédits

Annonceur : Association des emballeurs de pommes de terre du Québec et les Producteurs de pommes de terre du Québec
Agence : Archipel Synergie Créative
Service-Conseil : Nathalie Gascon, Camille Chrétien
Stratégie numérique : Audrey Pelletier
Direction création : Caroline Barrette
Équipe création : Stéphane Raymond, Frédéric Simard, Julie Babin
Photographie : Mathieu Lévesque — Consulat
Production, réalisation : Consulat
Son : La Majeure