• Grandma se refait une beauté signée Cabana Séguin

    Produit de mélasse par excellence, Grandma jouit d’un très grand capital de marque au Québec. Pour renouveler ses emballages, l’agence Cabana Séguin devait composer avec les éléments distinguables de Grandma, soit le rouge, le blanc, le vert ainsi que le visage d’une grand-mère.

    Comme la mélasse est 100 % naturelle et un substitut de choix au sucre, l’agence a mis de l’avant son attribut « santé » à l’intention des consommateurs — et particulièrement des jeunes familles — soucieux de bien manger.

    Pour revitaliser la marque, Cabana Séguin a présenté le produit comme un ingrédient de base en cuisine, tout comme le beurre ou les œufs ; il n’est plus seulement associé à la pâtisserie. Finalement, l’ensemble du logo a été rajeuni, particulièrement l’illustration du camée, présentant la grand-mère que l’on connait bien.

    Anciens emballages

    Nouveaux emballages

    Crédits

    Client : Grandma
    Agence : Cabana Séguin
    Directrice de création : Martine Gadbois
    Direction de projet : Mylène Duguay
    
 Direction artistique : Sandrine Henkinbrant
    Direction de projet, emballage : Andrea Lange
    Illustration et infographie : Stéphane Geoffrion
    Montage photo : Stéphane Saint-Denis
    Supervision de production : Marc Dufresne