Produit de mélasse par excellence, Grandma jouit d’un très grand capital de marque au Québec. Pour renouveler ses emballages, l’agence Cabana Séguin devait composer avec les éléments distinguables de Grandma, soit le rouge, le blanc, le vert ainsi que le visage d’une grand-mère.

Comme la mélasse est 100 % naturelle et un substitut de choix au sucre, l’agence a mis de l’avant son attribut « santé » à l’intention des consommateurs — et particulièrement des jeunes familles — soucieux de bien manger.

Pour revitaliser la marque, Cabana Séguin a présenté le produit comme un ingrédient de base en cuisine, tout comme le beurre ou les œufs ; il n’est plus seulement associé à la pâtisserie. Finalement, l’ensemble du logo a été rajeuni, particulièrement l’illustration du camée, présentant la grand-mère que l’on connait bien.

Anciens emballages

Nouveaux emballages

Crédits

Client : Grandma
Agence : Cabana Séguin
Directrice de création : Martine Gadbois
Direction de projet : Mylène Duguay

 Direction artistique : Sandrine Henkinbrant
Direction de projet, emballage : Andrea Lange
Illustration et infographie : Stéphane Geoffrion
Montage photo : Stéphane Saint-Denis
Supervision de production : Marc Dufresne