Exploitant médias traditionnels et numériques — qui mettent chacun en lumière une offre du restaurateur — la dernière offensive de Scores signée Publicis est déployée en trois volets.

Le 1er volet est une campagne 360 faisant la promotion de trois plats de pommes disponibles dans les restaurants Scores. Le second volet est une offensive sur le Web annonçant un concours en partenariat avec Coca-Cola. Le gagnant sera celui qui recevra, avec sa commande de côtes levées, la cannette or qui lui vaudra un an de nourriture gratuite chez Scores (sous réserve du règlement du concours). Finalement, le 3e et dernier volet est une campagne géociblée près des restaurants de la chaîne offrant le Grand Saladier, la version améliorée du bar à soupes, salades et fruits. Grâce à ce nouveau concept, les clients bénéficieront de plus de choix et d’ingrédients et pourront obtenir de judicieux conseils personnalisés par l’Artisan Saladier.

« Chaque partie de l’offensive demandait une stratégie et une exécution unique. La complexité de la campagne exigeait une approche créative holistique s’adaptant à différents publics, dans différents contextes d’usage. C’est pourquoi l’offensive repose autant sur l’utilisation de Facebook, de Spotify que des traditionnelles bannières », souligne Patrick Jacques, directeur de création numérique chez Publicis.


Crédits

Client : Scores (Anik Tetreault, Arman Usman, Patricia Cesar, Tania Martin-Chabot)
Agence : Publicis
Vice-président création : Sylvain Dufresne
Création : Mario Laberge, Patrick Jacques, Éric Bouchard, Maxime Merchez, Céline Bonte, Imane Jabri, Eleonore Hurtubise
Planification stratégique : Samuel Fontaine
Service-conseil : Émilie Soutière, Mathieu de Margerie
Production : Émilie Meunier, Carole Beauchamp
Maison de production : SOMA
Réalisateur : Étienne Proulx
Postproduction : Video Nerve
Média : Spark Media