• Un parcours au cube pour le Quartier des spectacles

    À l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, le Quartier des spectacles transforme la déambulation urbaine à l’aide d’un grand parcours d’art public participatif KM3 (prononcer « kilomètre cube »).

    Dans une campagne intégrée développée par lg2 — qui inclut un important volet numérique — le public est invité à redécouvrir le cœur culturel de la ville en explorant la vingtaine d’œuvres ainsi que plusieurs rendez-vous festifs imaginés par une trentaine d’artistes et diffusés sur des places publiques, des façades et dans des lieux inusités.

    « Il fallait concevoir une stratégie de marque à l’image de l’ampleur du parcours », indique Nicolas Baldovini, directeur, expérience numérique et design, lg2. « Les couleurs, la vitalité et la malléabilité de l’identité visuelle développée suscitent l’étonnement pour stimuler la découverte. Les exécutions publicitaires rappellent l’aspect plus grand que nature — au cube — dans tous les achats médias. L’expérience numérique complète permet aux utilisateurs de découvrir et de mieux comprendre les différentes propositions de KM3 en se repérant dans l’espace. Plutôt que de créer un site Web présentant des œuvres de manière classique, nous avons voulu utiliser une carte géographique interactive des lieux pour mettre en valeur le projet. »

    Le public a jusqu’au 15 octobre pour visiter KM3.


    Crédits

    Client : Partenariat du Quartier des spectacles – Alexandra Maier, Nathalie Bertram
    Agence : lg2
    Direction de création : Élise Cropsal
    Direction expérience numérique et design : Nicolas Baldovini
    Création : Jean-Philippe Dugal, Vincent Bélanger, Jean-François Clermont, Jean-François Perreault, Marie-Pier Daigle, Hugo Joseph
    Planification stratégique/performance : Raphaël Calgaro
    Expérience utilisateur : JoëlAuchu
    Service-conseil : Ingrid Roussel, Marion Haimon, Julie Doré-Renaud, Olivia Cohen, Stéphanie Pellicer, Évelyne Harnois Lebeau
    Photographie : Shoot studio
    Animation 3D : Shed
    Animation 2D : Jean-François Clermont
    Stratégie et placement médias : Espace M (Ahmed Megdiche et Steve Richer)
    Architecte de solution numérique : Jean-François Picard
    Développeurs : Raphaëlle Cantin, Philippe Vigier, Mathieu Lavoie, François Perreault
    Médias : Espace M
    Commissaires : Daily tous les jours