La Place des Arts dévoile Si j’avais un tech, sa websérie humoristique de dix épisodes mettant en vedette les acteurs Mehdi Bousaidan, Marianne Verville et Jean-Carl Boucher, ainsi que les youtubeurs Camille Grande Brune et Simon Leclerc.

Crédit photo : Frédéric Faddoul

Issue du Plan culturel numérique du Québec et arrimée au Programme éducatif 2017-2018 soutenu par la Fondation de la Place des Arts, cette série vise à démystifier le rôle des artisans de l’ombre. En effet, Si j’avais un tech contribue à mettre en lumière les métiers de la scène, en plus de démontrer l’impact et le rôle de premier plan de créateurs et de travailleurs en arts de la scène. Conçue spécifiquement pour rejoindre la clientèle adolescente et jeune adulte, la série peut également plaire à un plus vaste auditoire.

À travers dix courtes capsules scénarisées par Alexandre Gauthier et réalisées par Emanuel Laverdière (Hit Film), on entre dans l’imaginaire de Malik (Mehdi Bousaidan), un jeune youtubeur à l’imagination fertile, qui s’amuse à revisiter des situations banales de sa vie d’ado. On réalise bien vite que les situations auraient pris une tout autre tournure s’il avait été accompagné d’un régisseur, d’un metteur en scène, d’un accessoiriste ou d’un chorégraphe !

En complément à la websérie, du contenu thématique lié au monde de la scène, réalisé par la Place des Arts et scénarisé par des collaborateurs, a également été développé. Le contenu, mettant en scène Jean-Sébastien Girard, Karine Gonthier-Hyndman et l’humoriste Kevin Raphael, sera dévoilé de façon hebdomadaire selon la thématique de la semaine.

Si j’avais un tech se transpose aussi sur Instagram et Facebook.