• Éric Salvail est en mode vox pop pour les 70 ans de Metro

    Dans sa nouvelle campagne signée Publicis, Metro célèbre sa grande connaissance des goûts des Québécois depuis 70 ans.

    Dans cette exécution sympathique, Éric Salvail est en mode vox pop et va à la rencontre de clients de l’épicier. Il leur présente des statistiques sur les habitudes de consommation automnales au Québec, puis, en découvrant ce qui se trouve vraiment dans leur panier, il fait la démonstration que Metro est l’épicier d’ici qui connaît véritablement les goûts des Québécois.

    Le format dans lequel la campagne multiplateforme a été développée « rejoint très bien la personnalité d’Éric Salvail, qui aime aller à la rencontre des gens, explique Sylvain Dufresne, vice-président exécutif et directeur de création chez Publicis. Il fallait miser sur cette facette de sa personnalité pour traduire la stratégie derrière la campagne, celle de démontrer la proximité qui unit Metro et le public québécois depuis tant d’années ».


    Crédits

    Clients : Alain Tadros, Julie Massicotte
    Vice-présidence, création : Sylvain Dufresne
    Création : Maxime Merchez, Martin Bernier, Éric Bouchard
    Planification stratégique : Samuel Fontaine
    Stratégie numérique : Nico Wlock, Allison Richard
    Vice-présidence, service-conseil : Thomas Lecordier
    Service-conseil : Nathalie Matte, Cyndi Lauzon, Valentin Roux-Dufort
    Production d’agence : Anne-Marie Piran
    Production : Cinélande — Sophie Gérard
    Réalisation : Mélanie Charbonneau
    Postproduction : Video Nerve
    Mix sonore : Studio La Majeure
    Média : Touché !