À l’occasion de la Journée Mondiale de Prévention du Suicide 2017 qui a eu le 10 septembre dernier, l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS), en collaboration avec l’agence publicitaire Carbure, a réalisé deux capsules vidéo informatives destinées à prévenir le suicide.

La première vidéo visait à informer la population sur cette cause d’intérêt social, tout en suggérant différents moyens de s’engager pour renverser cette malheureuse tendance. La seconde vidéo, pour sa part, visait à remercier les 20 000 intervenants formés en prévention du suicide de 2010 à 2017, de leurs nombreux efforts qu’ils déploient jour après jour pour venir en aide à celles et ceux qui font face à la détresse psychologique.

Diffusées sur la chaîne YouTube, la page Facebook ainsi que le site Web officiel de l’AQPS, les vidéos ont été visionnées, commentées et partagées par plus de 52 000 individus.



Crédits

Client : Association québécoise de prévention du suicide
Agence : Carbure