M32 Média lance officiellement son offre de services dans le marché de Montréal. Fort d’une équipe de 15 personnes, M32 Média se différencie des autres joueurs du marché par son approche consultative et à la carte.

En vigueur depuis moins d’un an, l’agence compte déjà plusieurs importants groupes médias comme clients afin de les guider au niveau de la gestion publicitaire de leurs actifs numériques. Parmi eux, nommons TC Media (75 Journaux locaux + Publisac), Télé-Québec, Cogeco Média (CKOI, 98.5fm, Rythme FM, The Beat), Serdy Média (Evasion, Zeste, Viago, Foodlavie, espaces.ca), LC Media (Le Guide de l’auto, Montreal Racing), Maman pour la vie, Urbania, Les Affaires, les Canadiens de Montréal et le Rocket de Laval.

Pour Claude Cajolet, fondateur de M32 Média, ces derniers ont choisi M32 Média pour tenter d’y voir plus clair dans le monde opaque des médias numériques et pour accroître leurs revenus. « J’ai voulu, en créant M32 Média, redonner le plein contrôle de la monétisation aux créateurs de contenu que sont les éditeurs Web. »

Depuis plusieurs mois, l’agence analyse ce qui se passe ailleurs sur la planète au niveau des divers regroupements de médias et prépare un plan d’action afin de mettre en place un écosystème qui permettra d’aider les groupes médias à réussir leur transition vers le numérique. « La croissance des revenus publicitaires numériques compense difficilement pour la perte de revenus des médias “traditionnels”. Les groupes médias doivent donc redoubler d’efforts pour que la croissance s’accélère rapidement et c’est là où M32 Média entre en jeu », poursuit-il.