Après douze mois de travaux, l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth a ouvert officiellement ses portes en juillet dernier. Ainsi, Brad Atelier a eu le mandat de créer les cinq nouvelles marques pour la réouverture du prestigieux hôtel. Un travail colossal ! L’agence a ainsi développé les noms, le branding, l’image de marque et l’univers graphique de ces cinq nouvelles entités : le restaurant, Rosélys, le bar de mixologie Nacarat, le café Kréma, le marché urbain Artisans ainsi que l’espace collaboratif Colab-3.

« Ça a été une expérience incroyable et très exigeante de créer cinq univers pour l’hôtel du centre-ville. Nous avons collaboré avec Sid Lee Architecture pour créer des identités en harmonie avec le nouveau design des lieux », explique Yvan Côté, directeur de création de Brad Atelier, l’unité d’affaires spécialisée en image de marque chez Brad.

Avec les rénovations et la création des cinq nouvelles marques, les invités du Fairmont Le Reine Elizabeth pourront vivre une expérience hôtelière complètement renouvelée.

Crédits

Annonceur : Fairmont Le Reine Elizabeth
Agence : Brad Atelier
Planification stratégique : Jean Rouleau, Dany Renauld, Sandra Klein
Service-conseil : Sandra Klein, Marianie Tô-Landry, Lyne Clermont, Lisa-Marie Acquin, Émilie Berthiaume, Marie-Hélène Rivard
Direction de création : Yvan Côté, Carle Coppens, Hugues Morin
Conception-rédaction : Maxime Richer, Vanessa Harbec, Charles Di Gaetano, David Desjardins
Direction artistique et design : Yvan Côté, Marc-André Rioux, Vincent Pelletier, Céline Arnaudeau, Caroline Gilbert, Nicolas Boissy, Simon-Charles Couture-Labelle
Infographie : Yolaine Moreau, Francis Ouellet, André Ferland
Direction de production imprimée : Francis Ouellet
Interactif et réseaux sociaux : Fabien Loszach, Sophie Giroux, Paul Transon, Maxime Leclaire, Christelle Saint-Julien
Photographes : Rosélys (Virginie Gosselin), Kréma (Jany Tremblay), Nacarat (Kéven Poisson)