L’agence lg2 lance une nouvelle campagne pour Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) pour rappeler aux familles que le lait contient plusieurs nutriments qui contribuent à la formation d’un bon système immunitaire essentiel à la rentrée scolaire.
« Côté microbes, le retour à la garderie ou à l’école constitue bien souvent un défi pour les familles. On veut leur rappeler que le lait peut les aider à rompre le cercle vicieux des microbes avant même qu’il ne commence », explique Julie Gélinas, directrice marketing pour Les Producteurs de lait du Québec.
Toujours au centre du message, l’icône du verre de lait facilite la reconnaissance du produit. Cette fois-ci, il est mis en contexte avec un code fort de la rentrée, soit la traditionnelle photo de classe.
En vigueur jusqu’au 25 septembre, la campagne comprend une vidéo Web de 15 secondes, de l’affichage dans le métro ainsi que dans les lieux fréquentés par les familles, de même que des bannières Web. Des écrans seront également intégrés dans La Presse+ dans les sections spécifiques aux familles et à la santé. De plus, depuis le 18 août, un message de 30 secondes est présenté dans les cinémas. Certains d’entre eux mettront même en vente un combo lait et biscuit pour l’occasion.
Crédits
Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création : François Sauvé
Création : Marc Guilbault, Guillaume Bergeron, Christian Pocetti, Jocelyn Leroy
Planification stratégique : Stéfanie Forcier
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Karine Payette, Julia Lemyre-Cossette, Carl Milette
Production d’agence : Lina Piché
Illustration : Patrick Doyon
Postproduction vidéo : Vincent Girard
Studio de son/Ingénierie : BLVD/Olivier Rivard
Production imprimée : Yoan Dufour, Claudia Riverin
Production numérique : Theo Sohiez, Marie-Élisabeth Fouquet-Bouchard
Médias : Touché ! /Martin Soubeyran, Catherine Charpentier, Maeva Tepea, David Audet-Simard