Dans la foulée d’une révision complète de son catalogue musical, de sa programmation et surtout de sa cohorte d’animateurs, Rouge FM se fait voir sous un nouveau jour depuis la mi-août. En effet, Bell Média a mandaté lg2 pour réaliser la campagne promotionnelle intégrée annonçant la nouvelle programmation, en plus de revoir complètement l’identité de la station.

« Géréralement en radio, les animateurs vedettes sont le nerf de la guerre. Le défi pour cette campagne était donc de marquer le changement amorcé par Rouge tout en se différenciant dans une catégorie où tout le monde utilise des visages connus pour s’annoncer », souligne Marc Fortin, chef des opérations et de la création, LG2.

En plus de mettre de l’avant les artistes derrière les micros, la campagne dévoile une nouvelle identité visuelle dynamique pour la station, qui s’approprie un rouge vif et franc de même qu’une typographie plus assumée.


Crédits

Client : Bell Média — Rouge FM
Vice-présidence création : Marc Fortin
Direction de création : Publicité : Marc Fortin/Design : Claude Auchu/David Kessous
Création : Publicité : Frédéric Tremblay/ Geneviève Langlois/ Martin Baron/ Mathieu Dufour Design : Marie-Pier Gilbert
Service-conseil : Aufrey Lefebvre, Mélanie Châteauneuf, Karine Payette, Tim Jubinville

Production d’agence : Katia Pellerin, Julie Lorazo

Photographie : LM Chabot

Réalisation : Caravane
Direction de la photographie : Nik Mirus

Maison de prod./Production : L’Éloi
Postproduction : Caravane
Studio de son : Cult Nation
Stylisme : Cary Tauben @ Folio

Maquillage/Coiffure : Maina Militza, Olivier Vinet, Jason Williams @ Folio

Production graphique (IMP.) : Sylvie Tétrault, Joanie Évrad, François Plourde, Nathalie Dupont, Geneviève Legault
Retouche : Pénélope Robitaille, Victoria Lord

Gestion de production (IMP.) : Frédéric Graf

Médias : Bell Média