• L’Opéra de Montréal continue de passer à l’acte

    L’Opéra de Montréal dévoile sa nouvelle campagne publicitaire pour l’automne, réalisée par Brad. Poursuivant la thématique « Passez à l’acte », la campagne comprend deux messages télévisés à tonalité ludique pour promouvoir les différents opéras qui seront présentés cet automne : Tosca de Puccini et La Cenerentola de Rossini.

    Tosca raconte l’histoire de la diva Floria Tosca, qui, pour sauver l’homme qu’elle aime, doit subir la passion infâme du chef de police Scarpia.

    Quant à La Cenerentola, elle relate le récit d’Angelina qui sert de servante à ses deux demi-sœurs et à son beau-père. Mais avec l’arrivée du prince Ramiro dans sa vie, elle va bientôt troquer son balai pour un sceptre !

    « Nous utilisons le cœur de l’histoire de chaque opéra pour la transposer dans une histoire de la vie de tous les jours », souligne Marie-Pier Nicol, directrice des communications de l’Opéra de Montréal.

    L’offensive est également appuyée par une campagne d’affichage réalisée par Brad Atelier, la division design et branding de Brad.

    Crédits

    Annonceur : Opéra de Montréal (Marie-Pier Nicol)
    Agence : Brad
    Planification stratégique : Carle Coppens, Hugues Morin
    Service-conseil : Marianie Tô-Landry
    Vice-présidence et direction de création : Carle Coppens
    Direction artistique : Hugues Morin
    Design, Brad Atelier : Sébastien Lépine, Simon-Charles Couture-Labelle et Véronique Lemieux
    Conception-rédaction : Vanessa Harbec, Mario Laberge
    Infographie : Anik Bergeron, Jean-Simon Therrien
    Production d'agence : Linda Leroux
    Maison de production : Soma
    Réalisateur : Alexandre Franchi
    Son : Studios Apollos, Vincent Dufour