UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Raccourcis futés avec Desjardins

    Desjardins, en collaboration avec lg2 et Touché !, lance une suite à la campagne numérique #tellementadulte, amorcée l’an dernier. Plus nombreux et plus concrets, les conseils financiers pour les 18-30 ans sont présentés sous différents formats et sous différentes plateformes comme Spotify et Tinder, cette dernière étant une première pour Desjardins.

    « Les jeunes se posent davantage de questions que leurs parents au même âge et ils cherchent vraiment à s’instruire pour développer leur autonomie financière. La campagne cette année leur propose plusieurs raccourcis futés, question de les aider à tout concilier dans leur vie très occupée », explique Isabelle Houde, chef d’équipe commercialisation chez Desjardins. L’offensive s’appuie également sur une stratégie de dayparting visant à présenter à la cible des publicités adaptées en fonction des différents moments et endroits clés dans leur journée, une approche plus pertinente et cohérente avec leur mode de vie.

    Une grande variété de formats destinés à de multiples plateformes ont été réalisés dont 8 vidéos (Web télé, Facebook et pre-roll), 12 cinémagraphes (Facebook, Instagram, Snapchat, affichage dans le métro et sur les campus universitaires), 4 canvas Facebook, ainsi que d’autres formats Web. La campagne, dont la diffusion a débuté le 26 juin dernier, s’échelonnera jusqu’au début novembre.




    Crédits

    Client : Desjardins — Isabelle Houde, Isabelle Gagnon, Alexandra Ste-Marie, Isabelle Rémillard
    Vice-présidence création : Marc Fortin
    Direction de création : Martin Cinq-Mars
    Création : Guillaume Carrier-Turcotte, Véronique Gingras, Joanna Chrysocheris
    Planification stratégique : Andréa Fortin
    Service-conseil : Kathryne Beaulieu, Féeniscya Roy, Karine Farmer
    Production d’agence : Katia Pellerin
    Production numérique : Michel Belisle, Joannie Tremblay
    Illustrations : David Arcouette — lg2
    Réalisation cinémagraphes : Bruno Florin — Rodeo
    Réalisation vidéo : Yan Giroux — Alt
    Maison de production : Alt
    Postproduction vidéo : Post 430
    Studio de son : Cult Nation
    Médias : Touché !