En collaboration avec lg2, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) lancent une nouvelle campagne axée sur la valorisation de la profession de producteurs de lait, les artisans derrière ce solide liquide, afin de déboulonner certains mythes sur le produit et le métier en ouvrant la discussion avec les consommateurs.

La mission ? Associer le lait aux visages de producteurs et à l’importance que prend l’aspect humain dans l’industrie laitière.

« Afin d’éviter que le message ne soit moralisateur, on se devait de conserver une tonalité humoristique similaire à l’univers entourant la campagne intégrée de Solide liquide », explique François Sauvé, vice-président création, LG2.

En plus du message télé de 30 secondes, la campagne possède un volet numérique redirigeant vers la section Foire aux questions du nouveau site de la Famille du lait. Cette plateforme vise à mieux faire connaître l’industrie, les producteurs d’ici et les produits laitiers.

La diffusion de la campagne s’échelonnera du 21 août au 24 septembre et s’étendra à l’ensemble de la province.


Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création : François Sauvé
Création, campagne : Marc Guilbault, Guillaume Bergeron
Création, site Web : Éric Bouchard
Planification stratégique : Alexis Robin, Stéfanie Forcier
Expérience utilisateur : Joël Auchu
Service-conseil : Karine Payette, Audrey Lefebvre, François-Xavier Manaud
Production d’agence : Claudia Lemire
Réalisation : Louis-Philippe Eno
Direction de la photographie : David Franco
Maison de prod./Production : Gorditos/Véronique Poulin
Postproduction : MELS
Studio de son/ingénierie : BLVD
Musique : Circonflex
Colorisation : Jérôme Cloutier
Montage hors-ligne : Claude-Antoine Guibord
Médias : Touché — Catherine Charpentier, Martin Soubeyran, David Audet-Simard