Destiné à rendre le sport de l'escalade plus accessible et inclusif, The North Face a lancé une campagne mondiale, une réalisation de Sid Lee, qui demande aux gens de repenser la façon dont nous percevons les murs. Pour The North Face, les murs sont des endroits où les gens de la communauté de l'escalade se réunissent pour se tester, construire la confiance et renforcer les communautés. Les murs ne sont pas censés diviser, ils unissent. Les murs sont destinés à l'escalade.

L'opération vise ausssi, par la bande, à prendre position contre le projet de Donald Trump d'ériger un mur entre les États-Unis et le Mexique.

Pour célébrer le lancement de la campagne et pour mettre en évidence les liens formés par l'escalade, The North Face fera un don de 1 million de dollars à The Trust for Public Land pour soutenir les murs d'escalade publique dans plus de communautés, en mettant l'accent sur les zones mal desservies.

La campagne fait également la promotion d'une journée d’escalade gratuite ce samedi (19 août) dans plusieurs grandes villes du monde, dont Montréal.