À la suite d’un appel d’offres, la pâtisserie Vachon a choisi l'agence Cossette. Cette dernière a obtenu le mandat de relancer la marque Vachon à l'échelle nationale en s'appuyant sur ses gâteaux emblématiques: Jos Louis, Ah Caramel!, May West, ½ Lune et Passion Flakie.

Cossette est déjà en train de travailler sur la première campagne, dont le lancement est prévu pour la rentrée scolaire, en septembre.

C'est le deuxième compte majeur remporté par Cossette, après celui de la SAQ en juillet.

«Nous avons choisi Cossette parce que l’équipe offre l'équilibre que nous recherchions entre création et stratégie. Pour relancer la marque Vachon en force au Canada, il était primordial de travailler avec une agence offrant un service hautement qualifié, mais à échelle humaine, et sachant s'adapter à nos besoins. L'enthousiasme de l’équipe face au mandat s’est révélé contagieux», explique Janick Parent, directrice Marketing et innovation.

La marque Vachon, qui appartient au groupe mexicain Grupo Bimbo depuis 2015, est bien ancrée dans la tête et le cœur des Québécois et des Canadiens, qui lui sont fidèles depuis ses débuts au pays en 1923.

«Professionnellement, c’est un rêve pour nous de collaborer avec cette grande marque. Nous entretenons tous un lien émotif avec les gâteaux Vachon, et avoir la chance de participer à la relance de cette marque est un pur plaisir», soulignent Michel-Alex Lessard, vice-président, Stratégie, et Anne-Claude Chénier, directrice de création, qui prennent les rênes du projet.