• Sid Lee lance une collection de savons inappropriés

    Sid Lee a été mis au défi de proposer une idée unique pour son cadeau d’entreprise. Le résultat ? Un produit en harmonie avec la façon dont l’agence fonctionne.

    « Nous avons eu une idée folle et inusitée : une collection de savons. De l’idéation à la production finale, en passant par beaucoup de plaisir, de collaborations et d’engagement avec nos équipes multidisciplinaires, Insoapropriate a finalement pris vie et s’est transformé en un cadeau unique et inattendu », explique Solène Lavigne-Lalonde, directrice du marketing d’entreprise chez Sid Lee.

    L’agence a ainsi développé une collection de savon qui est au-delà de l’ordinaire : Insoapropriate, une collection de savons inappropriés pour « nettoyer tous vos sens, mais à ne pas utiliser tel qu’indiqué » !

    Fabriqués à la main au cœur de Montréal par Faveur Savons bio, les savons sont naturels, végétaliens, bios et inappropriés. Parfumés avec des huiles essentielles pures et des parfums organiques certifiés, ces petits bijoux géométriques sont conçus pour nettoyer les sens :

    • Stellar Vision : Inspirés par le sens de la vue, ces globes de glycérine sont parfumés individuellement avec des accords de gardénia et épinette noire ainsi que de muguet et eucalyptus. Mais utilisez ce savon avec prudence, ou vous pourriez voir rouge.

    • Premium Palate : Inspiré par le sens du goût, ce demi-cercle attirant est parfumé au géranium et a beaucoup de mordant. Mais utilisez-le avec prudence, c’est un peu toxique et un nouveau genre d’amertume.

    • Crystalline Hearing : Inspiré par le sens de l’ouïe, ce cône est imprégné de vétiver et apporte une nouvelle signification au nettoyage entre les oreilles. Mais utilisez ce savon avec prudence, ce qui commence comme une chatouille pourrait devenir un supplice.

    • Sublime Smell : Inspiré par l’odorat, cette forme intrusive offre une décharge de cèdre & sapin baumier. Mais utilisez ce savon avec prudence, si ça sent mauvais, c’est mauvais signe.

    « Nous voulions apporter le concept du savon à un endroit où il n’a jamais été », déclare Simon Chénier-Gauvreau, directeur créatif chez Sid Lee. « La forme est destinée à suivre la fonction, dans ce cas-ci, le dysfonctionnement. Insoapropriate est une vision satirique du design, c’est un produit évocateur qui contextuellement ne devrait pas exister. »

    Cette collection exclusive est disponible en précommande au http://insoapropriate.sidlee.com.


    Crédits

    Agence : Sid Lee
    Directeur de création : Simon Chénier-Gauvreau
    Directrice artistique senior : Nadine Brunet
    Directrice du marketing : Solène Lavigne-Lalonde
    Coordonateur : Alexandre Geoffrion
    Concepteur-rédacteur : Thierry Faucher
    Artiste 3D : Carolyne Loubert
    Producteur (vidéo) : Marc Desjardins
    Vidéaste : Thomas Fortier
    Motion Designer (vidéo) : Raphael Laflamme Thibault
    Conceptrice-rédactrice (vidéo) : Melodie Karama
    Gestionnaire de produit (site Web) : Caroline Royer
    Développeurs front-end (site Web) : Maxime Daoust, Frédéric Landry
    Photographe (boîte seulement) : Thanh Pham
    Artisan (savon) : Faveur savons bio
    Moules : Robocut Studio

    Photoshoot (avec mannequin)

    • Photographe : Mathieu Fortin, l’Éloi
    • Assistants: Drew Hadley, Jeremy Bobrow
    • Productrice : Karyne Bond, l’Éloi
    • Producteur adjoint : Thomas Salaun, l’Éloi
    • Coiffure et maquillage : Jessica Lablanche, Folio
    • Mannequins : Yemi, Angelica (Dulceo), Esther (Dulcedo)

    Photoshoot (sans mannequin)

    • Photographe : Nik Mirus, l’Éloi
    • Assistant : Marc-Antoine Dubois
    • Productrice : Karyne Bond, l’Éloi
    • Producteur adjoint : Thomas Salaun, l’Éloi