Dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, les trois grands orchestres de la ville — l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain et l’Orchestre symphonique de McGill — se réuniront au pied du Mont Royal le 19 août pour célébrer Montréal sous la baguette de Simon Leclerc.

Le studio Normal collaborera au spectacle Montréal Symphonique, créé et produit par GSI Musique. Le studio assurera ainsi la scénographie et la conception visuelle du spectacle. C’est sous le thème des saisons que plus de 300 musiciens, chanteurs et choristes, dont Cœur de Pirate, Patrick Watson, et DJ Champion, se succéderont sur scène. Normal a décidé d’explorer les saisons de la métropole sous le thème de la lumière.

Le spectacle suivra l’évolution de celle-ci au fil des cycles de couleurs et du rythme de la musique alors qu’elle part à la recherche d’une ville utopique où règnent créativité et harmonie symphonique. Visuellement, l’inspiration vient de l’art contemporain, de textures diverses, de techniques de sérigraphie, pour créer une atmosphère unique qui répond intuitivement à la musique.