Les Vergers de la Colline ont mandaté lg2 afin de créer leur nouvelle identité nominale et visuelle de même que leur plateforme de marque, en plus de créer un univers original pour leur gamme brassicole de cidres, Cid. Les Vergers de la Colline deviennent ainsi Cidrerie Milton.

Pour la nouvelle identité de la cidrerie, l’équipe de création a opté pour des couleurs inspirées à la fois de l’héritage de l’entreprise et de la matière première — le vert — et de son audace — un orange vif et assumé. L’objectif était d’offrir à cette entreprise les conditions gagnantes pour que sa marque et ses produits soient plus distinctifs et reconnus rapidement aux yeux des consommateurs.

David Kessous, directeur de création, design, LG2, explique que l’agence a « créé un style à la fois classique et ludique » et « fait honneur à l’audace de l’entreprise, tout en s’adressant efficacement à une cible plus jeune ». Donnant lieu à des situations cocasses, les quatre animaux et la pomme prennent vie sur les emballages sous forme d’illustrations.

La gamme de produits Cid est mise en marché à travers une partie du Canada, aux États-Unis de même qu’en Espagne, et ce, depuis mai dernier.

Crédits

Client : Cidrerie Milton (Marc-Antoine Lasnier et Stéphanie Arès)
Agence : LG2
Vice-présidence création : Marc Fortin
Direction de création : David Kessous
Création : Sophie Valentine, Marie-Ève Leclerc-Dion, Geneviève Jannelle
Planification stratégique : Pénélope Fournier, Marc-André Fafard
Service-conseil : Ingrid Roussel, Marion Haimon, Annie Woang
Illustration : Marc Tellier
Production graphique, imprimé : Julie Hotte
Retouche : Joanie Évrard, Frédéric St-Denis
Gestion de production, imprimé : Geneviève Demers