UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Une nouvelle identité à trois volets pour Solisco

    L’imprimeur Solisco lance aujourd’hui sa nouvelle image de marque, confiée à Maison 1608 par Solisco, l’agence de création spécialisée en contenu et en design. Le mandat visait à redorer l’image de marque de l’imprimeur et de le positionner comme choix prestigieux et de confiance en matière d’impression de qualité et de distribution postale.

    La nouvelle image de marque fait ressortir les fondements, la mission et les valeurs de Solisco : d’abord sa position d’expert, soulignant l’excellence et la qualité de ses produits ; ensuite, la durabilité, autant dans le temps comme entreprise que d’un point de vue environnemental ; enfin, le côté humain de la compagnie, grâce à son service personnalisé et à son écoute envers ses clients et ses employés.

    Le logo imaginé par Maison 1608 rappelle à la fois le symbole de l’infini ∞ ainsi que les rouleaux de la presse. Il peut également être lu comme les lettres CO, faisant référence au partenariat, à la concertation et à la collaboration entre employés, clients et partenaires. Ce logo évocateur illustre la personnalité de l’entreprise et les valeurs qu’elle désire mettre de l’avant.

    La nouvelle signature, Empreint de créativité, vient quant à elle renforcir la signification du logo. Le terme « empreint » fait référence à l’impression sur une surface et à l’influence marquée, histoire de redonner ses lettres de noblesse à l’essence première du papier.

    Finalement, le positionnement de l’entreprise est décliné à travers quelques descriptifs de marque qui véhiculent une imagerie de style qui expose la place qu’occupe l’imprimé dans notre vie quotidienne en plus de qualifier les différents produits et services que Solisco propose : Empreint d’inspiration, empreint de stratégie, empreint d’histoire, empreint de découvertes, empreint de beauté, empreint d’humanité.