La Télévision de Radio-Canada, qui fête son 75e anniversaire, lancera sa programmation 2011-2012 le lundi 5 septembre. Pour l'occasion, Radio-Canada proposera plusieurs émissions spéciales. D'ailleurs, le 7 septembre, elle conjuguera son anniversaire avec le concert inaugural de l'Adresse symphonique, la nouvelle résidence de l'Orchestre symphonique de Montréal.

Plusieurs séries feront un retour à l'antenne, dont 30 vies, Les Parent, La galère, L'auberge du chien noir, Providence, Mirador et Mauvais Karma.

À l'occasion du 10e anniversaire des attentats du 11 septembre, le documentaire Ma vie après le 11 septembre sera diffusé en plus d'une émission spéciale avec Céline Galipeau, en direct de New York.

Une nouvelle série, Amour, haine et propagande, portera sur la guerre froide, alors que 8e feu, les autochtones, le Canada et la voie à suivre se penchera sur l'avenir des autochtones. Radio-Canada diffusera également un nouveau jeu, Privé de sens, animé par Normand Brathwaite.

Nico Archambault formera de jeunes danseurs pour un spectacle dans Ils dansent, alors qu'en janvier, Pénélope McQuade surprendra une personne qui ne s'y attend pas en lui donnant la possibilité de réaliser un grand rêve, dans l'émission Ici et maintenant.

Tout le monde en parle et Les enfants de la télé reviendront eux aussi en ondes.

Plus de détails sur le blogue de la rentrée de Radio-Canada.