• Montréal en mode «Wikimania»

    Wikimania, la conférence annuelle célébrant Wikipédia et ses projets frères dans le domaine du savoir libre, se tiendra pour la première fois au pays, à Montréal du 9 au 13 août prochain au Centre Sheraton de Montréal.. Des centaines de bénévoles et d’experts du savoir libre venant du monde entier se réuniront pour discuter des actualités au cœur du mouvement Wikimédia, rendre compte de nouveaux projets et initiatives, ainsi qu’échanger des idées.

    Organisée conjointement par Wikimédia Canada et la Fondation Wikimédia, la conférence abordera les thèmes de l’avancement du savoir libre, le rôle des institutions académiques et culturelles au sein du mouvement, la vie privée et les droits numériques, de même que le rôle de la technologie dans l’avancée de ces missions. Quant aux relations publiques, elles ont été confiées à Reeves & Associés, conseillers en communication.

    L’événement principal a lieu du 11 au 13 août et comprend plus d’une centaine de conférences proposées par la communauté, plus d’une douzaine d’ateliers, et cinq conférences phares. Le thème de Wikimania 2017, « En savoir plus », est au cœur de toute la programmation. Il invite les participants à se questionner et à apprendre sur le monde, à s’immerger plus profondément dans le mouvement du savoir libre, à imaginer Wikipédia au-delà de l’encyclopédie en ligne, à réfléchir de façon critique sur l’avenir du mouvement Wikimédia et la création participative du savoir.

    Parmi les conférenciers, comptons Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia, Katherine Maher, directrice générale de la Fondation Wikimédia, et sommités en technologie, culture et impacts sociaux. Pour de plus amples informations sur les conférenciers principaux, veuillez visiter : Wikimania 2017 Conférenciers principaux.

    Pour les inscriptions, cliquez ici.