Pour une troisième année, Havas Montréal signe la campagne de Sloche(Couche-Tard). Pour cette nouvelle offensive, Couche-Tard désirait mettre en valeur le produit et promouvoir ses différentes saveurs, dont la nouvelle saveur Jaune. Axé sur la transgression des interdits, le concept s'inscrit naturellement dans la continuité des précédentes campagnes.

«Depuis 3 ans, les campagnes créées par Havas Montréal ont fait preuve de cohérence et de constance, ce qui a grandement renforcé notre image de marque, explique Cynthia Moscato, gestionnaire marketing chez Couche-Tard. Nous sommes plus que jamais une marque qui met de l'avant la créativité de nos consommateurs en leur laissant la parole.»

«Nous avons décliné une série d'interdits en nous inspirant de ces "règles" souvent énoncées par les adultes envers les adolescents, poursuit Léa Jeanmougin, conceptrice-rédactrice chez Havas Montréal. Chaque fois, le visuel met en scène des jeunes transgressant un interdit. L'équation est donc simple: avec Sloche, c’est toi qui décides. La force de ce concept est que nous pouvons le décliner à l'infini: il peut y avoir autant d’exécutions qu'il existe d'interdits.»

La campagne est appuyée par un partenariat avec La Ronde et une stratégie d'influenceurs. Ce partenariat se traduit par une forte visibilité de la marque à La Ronde: pour la première fois, deux magasins Couche-Tard situés sur le site sont habillés aux couleurs de la campagne. La Sloche devient ainsi la barbotine officielle du parc d’attractions. Tout l'été, sept influenceurs québécois auront pour mission de créer du contenu illustrant Sloche dans un cadre original et authentique sur Instagram, YouTube et Facebook.


Crédits
Clients: Couche-Tard – Cynthia Moscato, Karine Grandmont, Anicée Burnet, Jérémie Gingras, Alexandra Melo
Agence : Havas Montréal
Service-conseil : Gaëlle Cayrol, Audrey Bédard-Blanchard, Anne-Marie Savard
Stratégie : Judikaela Auffrédou, Stéphanie Lebon
Création: Frédéric Bruniquel, Léa Jeanmougin, Virginie Malette
Production : Marie-Michèle Plante, Martine Beaudoin
Maison de production : Consulat
Photographe : Jocelyn Michel
Agence influenceurs : Le Slingshot – Gabrielle Madé
Agence média : Média Experts – Lloyd Lottner, Audrey Desautels, Brigite Gauthier