• Deux choses en même temps, sauf au volant

    La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a récemment lancé une offensive texto au volant destinée aux jeunes. Signée lg2, la campagne comprend une vidéo, deux animations ainsi qu'un message radio.

    Bien que 98% des conducteurs connaissent les risques associés aux textos en voiture, la grande majorité continuent de texter au volant. C'est un réel fléau que la SAAQ tente d’enrayer en sensibilisant une cible plus jeune. Le message porte sur l'habitude qu’elle a de toujours faire plusieurs choses à la fois. C'est effectivement acceptable, mais jamais au volant.

    La vidéo Félicitations est présentement en ligne sur la chaîne YouTube de la SAAQ et compile déjà plus de 757 000 visionnements.


    Clients: SAAQ – Patrice Letendre et Mélanie Grenier
    V.-p. et directeur création: Luc Du Sault
    Création: Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
    Planification stratégique: Mireille Côté, Catherine Darius, Alexandra Laverdière
    Service-conseil: Alexandra Laverdière, Roxanne Dupont
    Production d'agence: Janie Delorme
    Réalisation: BLVD – François St-Amand
    Maison de production / producteurs: BLVD – Alexandre Villeneuve, Jason Breton
    Postproduction: BLVD
    Studio de son / ingénieur: BLVD – Olivier Rivard
    Médias: Touché! – Joelle Lavigne, Anick Lacroix