La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a récemment lancé une offensive texto au volant destinée aux jeunes. Signée LG2, la campagne comprend une vidéo, deux animations ainsi qu'un message radio.

Bien que 98% des conducteurs connaissent les risques associés aux textos en voiture, la grande majorité continuent de texter au volant. C'est un réel fléau que la SAAQ tente d’enrayer en sensibilisant une cible plus jeune. Le message porte sur l'habitude qu’elle a de toujours faire plusieurs choses à la fois. C'est effectivement acceptable, mais jamais au volant.

La vidéo Félicitations est présentement en ligne sur la chaîne YouTube de la SAAQ et compile déjà plus de 757 000 visionnements.


Clients: SAAQ – Patrice Letendre et Mélanie Grenier
V.-p. et directeur création: Luc Du Sault
Création: Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
Planification stratégique: Mireille Côté, Catherine Darius, Alexandra Laverdière
Service-conseil: Alexandra Laverdière, Roxanne Dupont
Production d'agence: Janie Delorme
Réalisation: BLVD – François St-Amand
Maison de production / producteurs: BLVD – Alexandre Villeneuve, Jason Breton
Postproduction: BLVD
Studio de son / ingénieur: BLVD – Olivier Rivard
Médias: Touché! – Joelle Lavigne, Anick Lacroix