La Coop Agrilait réagit à l'arrivée massive des fromages européens en prenant les devants et en choisissant Larouche Marketing Communication comme agence officielle.

« Nous avons tout de suite aimé leur approche. L'industrie laitière subit de nombreux changements à l'heure actuelle. L'agence a su comprendre notre réalité et saisir les enjeux du marché », précise Nathalie Frenette, directrice générale de la Coop Agrilait.

L’accord de libre-échange avec l'Union européenne conduira à une augmentation de 30% des exportations de fromages européens vers le Canada, ce qui génère de nombreux enjeux dans l'industrie fromagère. En réponse à ceux-ci, la coopérative qui opère déjà la Fromagerie St-Guillaume, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation du fromage, a récemment acquis l'entreprise lévisienne des Aliments La Bourgeoise afin de développer son volet de transformation laitière. Elle compte également sur Larouche Marketing Communication pour soutenir ses objectifs de croissance ambitieux en développant un plan marketing qui donnera les moyens à la coopérative de positionner la Fromagerie St-Guillaume comme leader de son industrie.

« La coopérative fondée en 1940 transforme plusieurs millions de litres de lait par année et c’est un privilège pour nous de faire grandir la marque St-Guillaume en mettant en place les outils nécessaires à son rayonnement », mentionne Marie Hélène Guay, directrice stratégie et service-conseil de Larouche Marketing Communication.

Jean-François Larouche (président), Marie Hélène Guay (directrice stratégie et service-conseil), Faouzi Abdelkéfi (directeur numérique), Stéphane Veilleux (directeur de création)

Nathalie Frenette (directrice générale)