La Cage – Brasserie sportive, qui souhaitait se positionner pour le début de la saison des terrasses, a mandaté Agence FDM afin de faire du bruit autour de son nouveau rosé, Le Cerbère, disponible exclusivement dans ses restaurants.

Agence FDM a donc développé un concept de campagne d’influence spontanée et originale principalement dirigée vers Instagram qui visait présenter une nouvelle facette de La Cage par l'entremise de son nouveau vin rosé.

Ainsi, le 21 juin, première journée officielle de l'été, plus d’une quarantaine de blogueurs et de personnalités influentes du web ont reçu un paquet-surprise qui devait être ouvert la journée même. Le sac contenait le nouveau vin Le Cerbère rosé ainsi qu’une coupe et un message personnalisé et signé de la main de Louis-François Marcotte, vice-président innovation et image de marque, les invitant à lever leur verre à l'été, tout en utilisant le mot-clic #cheerslacage.

Près de 85% des personnes ayant reçu le paquet ont célébré la première journée d'été en levant leur verre sur Instagram. Au total, cette initiative spontanée, imaginée par Agence FDM, a permis d'obtenir une portée dépassant le million d'impressions en moins de 24 heures.

Crédits:
Annonceur : La Cage – Brasserie sportive
Agence : Agence FDM