Publicis poursuit son évolution et enrichit son offre en misant, cette fois, sur la culture d'entreprise et l'engagement. Ainsi, l'équipe de direction s'agrandit avec l'arrivée de Nathalie Matte à titre de directrice de groupe, culture et organisation.

Après le déploiement de son approche axée sur l'alchimie entre la technologie, la création et l'intelligence, qui témoigne d’une première vague de changements au sein de l’agence, Publicis saisit une nouvelle opportunité en focalisant sur l’expérience employé.

Cette initiative se traduira notamment par l'exploitation d'outils de mesure d'engagement, mais aussi par la proximité qui unira Nathalie aux différentes équipes du service-conseil, de la création, de la stratégie et des studios internes.

« C’est un rôle encore peu présent dans les agences, alors qu’il est clair que la satisfaction des employés est directement liée à celle des clients, explique Nathalie Matte, entrée en fonction le 28 juin dernier. Publicis est une agence attrayante pour son réseau mondial d’experts et son portefeuille d’outils propriétaires intelligents. Mon rôle est d’aller encore plus loin: partir de l'humain, de nos ambassadeurs, pour élever le produit. »

Forte de plus de 15 ans d’expérience dans le milieu des communications marketing, Nathalie Matte a évolué chez Cossette au courant des 10 dernières années, entre autres à titre de directrice de compte pour des clients comme Saputo, Gaz Métro et SAQ. En tant que directrice de groupe, culture et organisation, elle dirigera aussi les activités du compte de Metro : une proximité avec les clients qui est essentielle à l’accomplissement de son rôle quant à la culture.

« C’est un autre grand pas que Publicis franchit au profit de ses clients. La force de notre offre passe par l'engagement de nos employés, et il est évident que le produit signé Publicis portera la marque de cet investissement », soutient Rachelle Claveau, présidente.

Cette nouvelle fonction s'inscrit dans la vision rafraîchie de l’agence, toujours ancrée au coeur des besoins d’affaires de ses clients, lancée avec l’arrivée de Rachelle Claveau comme présidente et de Sylvain Dufresne au poste de vice-président exécutif et directeur de la création.