C’est le 3 juillet dernier qu’a été mis en ligne Zoom ta vie, un site de rencontre en ligne qui mise sur les profils vidéo et les échanges en direct. Premier en son genre, la plateforme invite les célibataires à créer leur propre profil vidéo et à visionner ceux de milliers d’autres utilisateurs, puis à échanger de façon sécuritaire avec leurs coups de cœur grâce à la vidéo en direct sans avoir à transmettre d’information personnelle.

C’est à l’agence TANK qu’est revenue la tâche de communiquer le lancement de ce site, sous la thématique Voyez tout ce qu’une photo ne vous dit pas. L’agence a été approchée par la cliente, qui avait particulièrement aimé les spots radio produits pour Valda, qui avaient d’ailleurs remporté un Lion à Cannes l’an dernier.

« La cliente voulait quelque chose dans le même ton, ni plus ni moins, explique Alexandre Gadoua, vice-président et directeur de création exécutif de TANK. Au départ, l’idée de communiquer à la radio la notion de vidéo semblait une contrainte, mais celle-ci est vite devenue la base du concept de notre campagne : si une photo pouvait parler, qu’aurait-elle à dire ? »

Trois exécutions radio (une version de 30 secondes et deux de 15 secondes) ont finalement été produites et pourront être entendues dans les prochaines semaines. Une annonce imprimée a également été publiée dans le journal Métro.

Crédits

Agence : TANK
Annonceur : Zoom ta vie
Studio de son : BLVD
Imprimé : Studio M&H