• Nominations de Michel Lorrain et Philippe Lapointe chez Cogeco Média

    Michel Lorrain devient vice-président exécutif chez Cogeco Média. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura la responsabilité globale de la programmation et des opérations des stations parlées et des stations musicales de l’ensemble du réseau de Cogeco Média.

    Dans la foulée de ce changement, Philippe Lapointe se joint à l’équipe de gestion de Cogeco Média. Il prendra la barre de la direction générale du 98,5 FM et de Radio Circulation 730 AM et relèvera directement de Michel.

    Par sa grande expérience de l’industrie de la radio et des médias, Michel a su développer une expertise en gestion et en développement de contenus ainsi que sur le plan des opérations et de la logistique. Il a fait ses premières armes à titre de journaliste en 1985 dans le bas St-Laurent, en Estrie et à Trois-Rivières. Par la suite, il a rapidement gravi les échelons en devenant directeur général de l’information du groupe Astral et vice-président des stations régionales chez Astral Média (Radio-Média). Après une incursion en télévision au Groupe TVA à titre de directeur de la chaîne Argent et directeur adjoint de LCN, il revient à la radio chez Cogeco Média comme directeur de la programmation du FM 93 à Québec. Il poursuivra sa route jusqu’à Montréal comme directeur général adjoint 98,5 FM, directeur général 98,5 FM et vice-président du réseau parlé de Cogeco Média. Il est responsable des opérations de six stations de radio au Québec dont le 98,5 FM à Montréal. On lui doit également le lancement de la chaîne Radio Circulation en automne 2011.

    Détenteur d’une maîtrise en philosophie, Philippe a œuvré en début de carrière à titre de producteur, de réalisateur et de journaliste. C’est en information qu’il a d’abord fait sa marque comme directeur des nouvelles télévisées à Radio-Canada, où il a notamment contribué aux débuts de la première chaîne francophone d’information continue au Canada, RDI. Par la suite, à titre de vice-président informations et affaires publiques au réseau TVA, Philippe a contribué à la mise en place d’un service de nouvelles crédible et respecté ainsi que dirigé la mise en place des grandes émissions d’affaires publiques du réseau TVA. En diffusion, il a occupé le poste de vice-président programmation, puis vice-président principal des contenus à TVA. Plus récemment, il a occupé le poste de président pour le Groupe Musique Greg ainsi que celui de vice-président programmation et production chez Accessible Media inc., où il a planifié et procédé au lancement avec succès d’AMI-télé. Jusqu’à ce jour, il occupait les fonctions de vice-président télévision et développement des affaires au Groupe Entourage.

    Ces nominations seront effectives dès le 14 août.