Dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, ICI Musique, en collaboration avec l’agence Mosaic, propose une activité de création inédite alliant musique, peinture et réalité virtuelle. L’activation de marque offre aux festivaliers la chance de plonger dans l’univers éclaté d’une représentation onirique du jazz urbain.

Ainsi, en quelques coups de stylos virtuels, des œuvres d’art « jazzées » en 360 degrés sont créées au gré de la musique sélectionnée par l’animateur de l’émission Quand le jazz est là, Stanley Péan, et son équipe. Quant à la toile virtuelle, elle est une création de l’artiste conceptuel Barontieri (Thierry Doizon), qui est notamment derrière la création de plusieurs jeux vidéo dont Assassin’s Creed et Prince of Persia.

Exploitant la technologie Tilt Brush, l’équipe de Mosaic a créé une expérience intuitive au cours de laquelle l’utilisateur peut donner libre cours à sa créativité et peindre son environnement en 3D. Au terme de son activation, le festivalier repart avec un GIF de son œuvre d’art virtuelle, souvenir de son expérience. La vidéo de l’activation, réalisée par l’équipe de Mosaic, a déjà atteint plus de 26 000 vues organiques sur Facebook uniquement.

Actuellement en cours, l’expérience se tiendra tout au long du Festival de Jazz de Montréal.


Crédits

Annonceur : Radio-Canada (Ici Musique)
Agence : Mosaic Montréal
Direction de création : Mathieu Sirot
Direction artistique : Olivier Ventura
Vice-Président, service client : Jean-François Grenier
Gestionnaire de compte : Laurence Delisle
Chargée de projets : Josée Bahl-Vaillancourt
Coordination : Mélissa Fontil