• Loto-Québec met de l'avant de vrais gagnants

    Loto-Québec lance une campagne télé signée Sid Lee mettant de l’avant de vraies histoires de gagnants.

    Janie Thériault, chef de service, publicité et communication marketing chez Loto-Québec, explique que Loto-Québec voulait illustrer que les gagnants sont de vraies personnes, et non des acteurs. C’est en partant de cette contrainte que le concept de donner la chance à « du vrai monde » a été élaboré.

    Faisant appel à de vrais gagnants rejouant leur propre histoire de chance dans une reconstitution filmée, la campagne Juste du vrai monde est répartie en 4 messages. Les deux premiers seront lancés cet été, tandis que les deux suivants seront diffusés plus tard en 2018.


    Crédits

    Annonceur : Loto-Québec — Marie-Claudel Lalonde, Janie Thériault, Zoé Doucet
    Agence : Sid Lee
    Direction de création : Alex Bernier
    Conception-rédaction : Mathieu Bouillon
    Direction artistique : Miriam Rondeau
    Service-conseil : France Wong, Arianne Goulet
    Production d'agence : Carolyne Goyette (Sid Lee)
    Maison de production : Nancy Thibodeau Gorditos)
    Réalisation : Philippe Falardeau (Gorditos)
    Direction photo : Sarah Mishara
    Son : BLVD