Profitant des célébrations entourant le 150e anniversaire du Canada, OKA, en collaboration avec lg2, lance la campagne OKANADA afin de renforcer son image en tant qu’ultime fromage fin canadien. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement de la marque OKA pour en faire le fromage emblématique du Canada.

Une vidéo stunt de 60 secondes, ainsi qu’une déclinaison de 30 secondes, mettant en vedette le célèbre acteur et improvisateur canadien Colin Mochrie, se retrouve au cœur de cette offensive. On le retrouve ainsi dans les rues de la capitale nationale à interroger les passants à la manière d’un vox pop. Les Canadiens connaissent bien leur pays, mais connaissent-ils aussi bien leurs fromages fins ?

En plus de la vidéo principale, la campagne comprend des bannières Web, un microsite offrant un coupon-rabais de 150 cents sur tout achat de fromage OKA ainsi que des publications Facebook sur la page du Bar à fromages Agropur.


Crédits

Client : Agropur — OKA, Jean-François Couture, Anne Favre, Bruno Ledoux
Agence : LG2
Vice-présidence, création : Marc Fortin
Direction de création : Martin Cinq-Mars, Stuart Macmillan
Création : Annika Ramchandani
Service-conseil : Yanick Nadeau, Virginie Wérotte
Production d’agence : Lina Piché
Réalisation : Mathieu Grondin
Direction de la photographie : David Tomassini
Maison de prod./production : Sud-Ouest Productions, Simon Lavoie
Postproduction : Post430
Studio de son/ingénierie : BLVD, Olivier Rivard
Costumière/styliste : Flavie Lechat
Montage : Alexis Lamoureux
Médias : Touché !