La microbrasserie St-Pancrace avait initialement mandaté TANK pour repenser les étiquettes de quelques-unes de ses bières. Toutefois, la réflexion de l’agence s’est rapidement muée en une refonte globale de l’image de marque St-Pancrace.

Alexandre Gadoua, vice-président et directeur de création exécutif de TANK, explique que l’agence se devait de challenger la microbrasserie - qui ne voulait pas dénaturer son caractère régional - et de la sortir de sa zone de confort tout en respectant ses origines.

En plus de moderniser son logo, de créer une quinzaine de nouvelles étiquettes ainsi qu’un éventail de produits dérivés (verres, t-shirts, sous-verres, etc.), l’agence a d’abord su convaincre la microbrasserie de revoir complètement sa marque et son positionnement. C’est ainsi qu’est née une nouvelle campagne sur le thème Histoires à boire debout. Celui-ci a donné lieu à plus d’une dizaine de pièces de communication, qui vont d’affiches à des messages radio (à venir) en passant par des activations et commandites.

Le tout sera déployé tout au long de l’année.

Crédits

Annonceur : Microbrasserie St-Pancrace
Agence : TANK
Infographie : M&H
Retouches : Cam&leon