Dans la foulée de sa récente campagne nationale intégrée afin de promouvoir son tout nouveau service Alt Télé, Bell, en collaboration avec lg2 et Adib Alkhalidey, lance une série de capsules humoristiques expliquant le fonctionnement et les avantages de son nouveau service télé sans télé.

S’adressant principalement à un public très ciblé, soit les milléniaux ou plus spécifiquement les cord-cutters et cord-never, c’est-à-dire ceux qui s’alimentent en divertissement vidéo principalement par Internet, cette campagne d’influenceurs vise un public niché pour qui les produits et les services à la fine pointe de la technologie n’ont plus de secret. L’approche de ciblage a alors été adaptée à leurs comportements.

Nicolas Dion, associé, directeur création, LG2, a indiqué que les scripts ont été réalisés en collaboration avec l’humorite Adib Alkhalidey pour que le message concorde avec son style humoristique et qu’il ne semble pas « forcé ».

Outre la vidéo Web en version longue disponible sur le site de Bell, l’offensive comprend également deux cutdown de 15 secondes et cinq de 5 secondes destinés à Facebook, Instagram et Snapchat ainsi qu’en pre-roll.


Crédits

Client : Bell
Agence : LG2
Aspect créatif, stratégie média, recommandations et gestion de la campagne : Media Experts
Vice-présidence création : François Sauvé
Direction de création : Nicolas Dion
Création : Stuart Macmillan, Alexandre Jourdain
Service-conseil : David Legendre, Jeanase Thermil, Marc-André Dionne, Matea Tomic
Production d’agence : Julie Lorazo
Photographie : Ronald Plante
Réalisation : Jean-François Chagnon
Maison de prod./production : Morrison Films, Boutique de Mile Inn
Postproduction : Studio Élément
Studio de son/ingénierie : 1One, Boutique de Mile Inn
Musique : Circonflex
Montage : Matthieu Bouchard, Dominic Montplaisir
Médias : Media Experts