Au cours des dernières semaines, Camden s’est plongée dans l’univers magique et disjoncté de la comédie musicale/websérie Polyvalente. Afin de maximiser l’impact du lancement, les réalisateurs de la série, Laurence Baz Morais et Sébastien Landry, en collaboration avec le diffuseur TV5.ca, ont demandé à l’agence de chapeauter la présence de cette nouvelle websérie sur les réseaux sociaux.

%%%6623684273168%%%

La %%%6623684273181%%% sert donc de plateforme officielle pour la promotion de la série afin de permettre un maximum d’interactions avec les auditeurs. Grâce à du contenu hautement visuel exclusif aux réseaux sociaux, l’animation de communauté a réussi à donner une deuxième vie aux personnages et aux thèmes de la série. Mathieu Bédard, président de Camden, explique que le plus beau défi était de se plonger dans l’univers créé par les réalisateurs pour le faire vivre en gestion de communauté, avec la même voix et la même tonalité.

%%%6623684273173%%%

Ainsi, dans la semaine précédant le lancement de la série, un premier extrait vidéo a été lancé en exclusivité sur les réseaux sociaux de Polyvalente. On y voit Andrew, le personnage joué par Joël Legendre, chanter en patins à roues alignées sur le dos d’une licorne. Piquant la curiosité des Québécois, cette vidéo a été visionné plus de 40 000 fois allant même jusqu’à être reprise par plusieurs blogues et le Journal de Montréal!

Les six épisodes de la série sont disponibles sur %%%6623684273185%%% et seront aussi diffusés sur Tou.tv au mois de décembre.


Crédits

Client : Laurence Baz Morais et Sébastien Landry (Polyvalente)
Réalisation des animations : Vincent Bilodeau (Polyvalente)
Service-conseil : Jordan Chénard
Stratégie numérique : Camille Poulin
Conception-rédaction : David Fuenz
Gestion de communauté : Francis Chevalier