Après avoir produit et réalisé le spectacle des séries des Canadiens de Montréal, la boîte de production montréalaise BLVD collabore maintenant avec l’équipe de Céline Dion dans le cadre de sa tournée européenne. En effet, BLVD a participé au développement du matériel visuel destiné à illustrer et appuyer l’ambiance des différentes chansons de la tournée.

En développement depuis le 24 avril dernier, sous la direction du réalisateur Nelson De Robles, le contenu — qui sera projeté sur l’écran géant durant les spectacles — sera utilisé tout au long de la série de concerts européens de Céline Dion, soit du 15 juin au 5 août. En un peu moins d’un mois et demi, dix motion designers de BLVD ont passé plus de 3 000 heures avec l’équipe de la tournée pour créer l’ambiance visuelle qui accompagne les chansons interprétées tous les soirs, ainsi que l’allure du live feed du spectacle à l’aide du logiciel Touch Designer.

Notons que les spectacles de la tournée européenne de Céline Dion amèneront la création visuelle montréalaise à être vue dans sept pays, soit en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, au Danemark, en Suède et aux Pays-Bas. Depuis les dernières années, BLVD souhaitait percer un marché international où les créations mettant de l’avant les expériences visuelles et immersives sont de plus en plus recherchées et créatives. Cette première collaboration avec la tournée de Céline Dion marque la première réalisation d’envergure de la firme déployée à l’étranger.