• Bell Média présente ses nouveautés automnales

    Les équipes de programmation des chaînes spécialisées francophones de Bell Média ont dévoilé les nouveautés qui seront présentées à l’automne 2017. Ainsi, dès le 21 août, près de 1 500 heures de nouveautés ou nouveaux épisodes seront présentés aux téléspectateurs québécois sur les chaînes RDS, Canal D, VRAK, Canal Vie, Z et Investigation.

    La Belle Gang

    Canal Vie fête ses 20 ans cet automne. Pour célébrer, ses 20 ans, Canal Vie présentera sa toute première émission quotidienne et sa première fiction originale. La Belle Gang rassemblera Isabelle Racicot, Kim Rusk et Patrick Langlois qui auront des discussions animées sur des enjeux de société et sur des sujets touchant le quotidien de leurs téléspectateurs, tandis que En Famille suit le quotidien d’une famille presque comme les autres, avec Guy Nadon dans le rôle du patriarche de la famille. Parmi les nouveautés de la chaîne féminine, on retrouve Ouvrez, on ne sait jamais !, Meilleur que le chef, Une année chez les Groulx, Vie de tournée, Mise à nu, le couple en toute intimité, Maux Mystères, etc. Plusieurs émissions à succès reviennent, dont Bye Bye Maison !, C’est quoi ton plan ?, Donnez au suivant, Tous pour un chalet, Manon sauve mon sous-sol, Quel âge me donnez-vous et Design V.I.P.

    Du côté des acquisitions, Canal Vie présentera deux nouveautés dans son créneau « réno-déco », avec Petite Ville, Grandes Rénos, Famille recherchée, Chéri, j’t’échange, Encan et Flip au Texas, Mariage à l’aveugle, Mini-maisons sur mesure, Pas le Choix de rénover ! et Vendre ou Rénover.

    Avec près d’une vingtaine de nouveautés, en productions originales et en acquisitions, Z proposera de tout en matière de fiction et de divertissement. Quatre productions originales qui ont de la gueule feront leur entrée dans la programmation automnale de Z. Pour la toute première fois, une équipe de tournage pénètre à l’intérieur de la prison de Bordeaux dans En Prison.

    Les têtes d’affiches de Z seront également de retour pour de nouveaux épisodes dans les productions originales Expédition Extrême avec Francis Bouillon, Infiltration III, Spécial Sexe avec Pierre-Yves Lord, Jobs de Bras avec Patrick Groulx, Maripier! avec Maripier Morin, etc.

    En acquisitions, les séries de fiction Opérations spéciales — la sélection, À la recherche de nouveaux stupéfiants à plusieurs autres seront à surveiller.

    Du côté de VRAK, la chaîne souligne sa nouvelle programmation avec Le Show du début 2017. Parmi les nouveautés, il y a Max et Livia, une comédie mettant en vedette Maxim Martin et sa fille ado, tandis que Les Influenceurs rassemblera plusieurs vedettes des médias sociaux et enfin, Code F. rencontre Code G. Deux nouvelles acquisitions font leur entrée sur la grille de VRAK cet automne, avec Riverdale et No Tomorrow (titre encore à determiner). Les émissions Alt, Code G, Jérémie, Med et PL>Y seront de retour avec de nouveaux episodes, de meme que Awkward, Backstage : les coulisses du succès, Bella et les bulldogs, Jane l’immaculée, Journal d’un vampire, Les menteuses, etc.

    Cet automne, Canal D comptera plus de 280 heures de nouveautés. La chaîne présentera une dizaine de nouveautés, en productions originales et en acquisitions, ainsi que près d’une vingtaine de documentaires inédits.

    La télé d’enquête, avec son bassin d’abonnés à prédominance féminine, Investigation, révèle les méandres de véritables enquêtes criminelles et le pire de la nature humaine avec de nouvelles productions originales, notamment avec Décompte Mortel. Une dizaine de nouvelles acquisitions feront leurs arrivées à Investigation cet automne, dont O.J. est-il innocent ?, Saison Meurtrière, Copie Meurtrière, Horreur à Los Angeles, et plusieurs autres.

    Dès la saison 2017-2018, les Canadiens de Montréal se rapprochent de leur club-école de la Ligue américaine de hockey (LAH) : les Ice Caps de St-John’s deviennent le Rocket de Laval. RDS diffusera 19 matchs du Rocket pendant la saison régulière.

    Les matchs du Canadien de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa seront diffusés sur la chaîne sportive. RDS présentera également plusieurs matchs de football de la LCF et de la LNF tout au long de la saison, tout en diffusant les séries éliminatoires de la Coupe Grey et du Super Bowl.

    Du côté anglophone, CTV fait l’acquisition de 13 nouvelles séries, soit Young Sheldon, Me Myself and I, The Mayor, Roseanne, For the People, The Good Doctor, Ten Days in the Valley, Marvel’s Inhumans, The Gifted ainsi que plusieurs autres.

    De plus, plus de nouvelles seront diffusées sur la chaîne, avec l’ajout d’un bulletin à 17 h sur l’ensemble du réseau CTV.

    Les nouveautés et les grands retours vous attendent dès le 21 août.