UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Cannes: Sid Lee récolte deux nominations et le Canada se démarque

    En cette 64e édition du Festival international de la créativité de Cannes, qui se déroule du 17 au 24 juin prochain, Sid Lee s’est démarquée le week-end dernier avec deux nominations dans la catégorie Cyber pour Réno-Dépôt et son panneau publicitaire Street Swatches ainsi que pour la campagne Swatches.


    Notons que lg2 a remporté son premier Lion de bronze, dans la sous-catégorie Direct and Promo & Activation, pour ses produits Give-a-care par Rethink Breast Cancer, conçus en collaboration avec ses bureaux du Québec et de Toronto.

    Cossette Toronto emporte le plus de Lions au pays avec sa campagne VS pour la SickKids Foundation. L’agence empoche l’or pour sa vidéo Undeniable dans les sous-catégories RP et Film. Ses deux prix d’argent sont pour le même client, pour les vidéos VS et Momstrong.

    FCB Toronto obtient quant à elle un Lion d’or et deux d’argent pour le groupe Canadian Down Syndrome Society. La campagne Down Syndrome Answers obtient donc l’or dans la sous-catégorie Branded Content and Entertainment.

    Prix remportés par le Canada

    Or

    (Sous-catégorie: Film: Cinema, TV and Digital Film Content)
    SickKids Foundation, Undeniable, Cossette Toronto; A52 Santa Monica; Skin & Bones Toronto; The Mill New York; The Vanity Toronto

    (Sous-catégorie : RP)
    SickKids Foundation, VS, Cossette Toronto, OMD Canada Toronto; Skin & Bones Toronto; The Mill New York

    (Sous-catégorie: Branded Content and Entertainment: Digital and Social)
    Canadian Down Syndrome Society, Down Syndrome Answers, FCB Toronto et Reprise Media Toronto

    Argent

    (Sous-catégorie : Integrated Campaign)
    SickKids Foundation, VS, Cossette Toronto; Jam3 Toronto; Skin & Bones Toronto; The Mill New York; The Vanity Toronto; Westside Studio Toronto; OMD Canada Toronto

    (Sous-catégorie: Film: Cinema, TV and Digital Film Content)
    SickKids Foundation, VS – Momstrong, Cossette Toronto; Skin & Bones Toronto; The Mill New York; The Vanity Toronto

    (Sous-catégories: Branded Content and Entertainment: Film, TV and Online Film Content Direct and Promo & Activation)
    Canadian Down Syndrome Society, Down Syndrome Answers, FCB Toronto; Reprise Media Toronto

    Bronze

    (Sous-catégorie: Direct & Promo and Activation)
    Rethink Breast Cancer, Give-a-Care, Lg2 Toronto

    En ce lundi, le Canada obtient plusieurs nominations à Cannes.

    Catégorie Direct

    (Sous-catégorie : Charities & Non-Profit)
    Rethink Breast Cancer, Give-a-Care, Lg2 Toronto

    (Sous-catégorie : Charities & Non-Profit)
    SickKids Foundation, VS, Cossette Toronto; Skin & Bones Toronto; The Mill New York; OMD Canada Toronto

    (Sous-catégories: Dimensional Mailing Art Direction/Design)
    Ikea, Cook This Page, Leo Burnett Toronto; Grayson Matthews Toronto; Papertec; Printed by Somerset; Trade Graphics by Design

    (Sous-catégories: Use of Social Platforms, Data Strategy, Data-Driven Targeting)
    Canadian Down Syndrome Society, Down Syndrome Answers, FCB Toronto; Reprise Media Toronto

    Catégorie Mobile

    (Sous-catégorie : 360 Videos)
    Nissan North America, Battle Test: A Nissan Rogue 360 VR Experience, Critical Mass Calgary; Disney/Pixar; Industrial Light & Magic (San Francisco); Radical Media (New York); Skywalker Sound; OMD USA Los Angeles

    (Sous-catégorie : Accessibility, Charity & Non-Profit)
    Office national du film, Bear 71 VR, Office national du film Vancouver; Jam3 Toronto

    Catégorie Creative Data

    (Sous-catégorie: Data-Driven Targeting)
    Canadian Down Syndrome Society, Down Syndrome Answers, FCB Toronto; Reprise Media Toronto

    Catégorie Cyber

    (Sous-catégories : Digital Billboard (Street Swatches), Cross-device Campaign (Swatches Réno-Dépôt (Sico), Street Swatches/Swatches,))
    Sid Lee Montréal; Astral Média Montréal; Sid Lee Média Montréal

    (Sous-catégories: Use of Social Data & Insight, Innovative Use of Social or Community, Social Purpose, Native Advertising Charities & Non-profit)
    Canadian Down Syndrome Society, Down Syndrome Answers, FCB; Reprise Media

    (Sous-catégorie: Real-Time Response)
    Hotels.com, Winter Swear Jar, J. Walter Thompson; Alter Ego Toronto; Saints Editorial; TA2; Think Tank

    (Sous-catégorie : Native Advertising) Speechless with Carly Fleischmann, Speechless, John st.; 172 Productions

    Catégorie RP

    (Sous-catégorie : Charities & Non-Profit)
    Rethink Breast Cancer, Give-a-Care, Lg2 Toronto

    (Sous-catégories: Social Community Building / Management Integrated Campaign led by PR)
    White Ribbon, #20MinutesOfActionForChange, J. Walter Thompson Toronto

    (Sous-catégorie : Innovative Use of Social Media)
    Canadian Down Syndrome Society, Down Syndrome Answers, FCB Toronto; Reprise Media Toronto

    Catégorie Promo & Activation

    (Sous-catégorie : Travel, Transport & Leisure)
    Tourism Marketing Partnership Corporation, Where Am I? FCB Toronto; PHD Toronto; Alter Ego Toronto; Fort York Toronto; OPC Toronto; Rooster Post Production Toronto; Silent Joe Toronto

    (Sous-catégories: Food & Drinks, Guerrilla Marketing & Stunts)
    Ikea, Cook This Page, Leo Burnett Toronto; Grayson Matthews Toronto; Papertec; Printed By Somerset; Trade Graphics By Design

    (Sous-catégorie: Food & Drinks)
    Labatt, Budweiser Light Up the Nation, Anomaly Toronto; UM Canada Toronto; Veritas Communications Toronto; Buzz Products Melbourne; Hunter Straker Toronto; Mosaic Toronto

    (Sous-catégorie : Charities & Non-Profit)
    Costi Immigration Services, Ahlan Bear, Rethink Toronto; Alter Ego Toronto; Vapor RMW Toronto

    Catégorie Outdoor

    (Sous-catégorie: Small Scale Special Solutions)
    Ikea, Cook This Page, Leo Burnett Toronto; Grayson Matthews Toronto; Papertec; Printed by Somerset; Trade Graphics by Design

    (Sous-catégorie : Art Direction)
    Ronald McDonald House B.C. & Yukon (2017 Ski Challenge event), Moguls to Meals, Cossette Vancouver

    Pour consulter toutes les shortlists dévoilées jusqu'à maintenant, cliquez ici.