Signée par l’équipe de Bleublancrouge, une campagne télé et Web pour Toyota met en vedette plusieurs titres de George Thurston, alias Boule Noire, en reliant chaque modèle de la marque japonaise à l’une ou l’autre des quatre chansons popularisées au Québec dans les années soixante-dix et quatre-vingt.

Évoquant l’insouciance, l’amour et la joie de vivre, les chansons sont devenues des classiques pour toutes les générations. Jonathan Rouxel, associé et directeur de création chez Bleublancrouge, souligne qu’elles collent parfaitement à la marque, et permettent d’activer une campagne personnalisée pour le marché québécois et franco-canadien.

L’esprit aventurier du Rav4 est ainsi associé à Loin de la ville, le sentiment de sécurité de la Corolla à Aimes-tu la vie ?, l’aspect rassurant de la Camry à Aimer d’amour, alors que l’air de liberté de la Yaris et le volet hybride de la Prius s’expriment par Loin d’ici.

Pour obtenir les droits d’utilisation musicale nécessaires à l’activation de la campagne, l’agence a mandaté la société montréalaise Music Rights Clearance.

Cette série de quatre publicités de 15 secondes sera en ondes jusqu’au mois de novembre.



Crédits

Client : Concessionnaires Toyota du Québec
Agence : Bleublancrouge
Production : Fly Studio
Libération des droits musicaux : François Lachance (Music Rights Clearance)