• Tourisme Chaudières-Appalaches mise sur l’hospitalité pour sa nouvelle plateforme

    Suite à un processus de sélection, mené au printemps 2016, Tourisme Chaudière-Appalaches a choisi K72 afin de les accompagner dans son désir de se démarquer des autres régions touristiques. En collaboration avec l’agence, Tourisme Chaudière-Appalaches lance sa toute nouvelle plateforme de marque.

    L’agence modulaire a ainsi développé une promesse de marque mettant de l’avant l’hospitalité des gens de la région. Depuis le 15 juin dernier, la région de la Chaudière-Appalaches présente un nouveau positionnement de marque dans le cadre de sa campagne 2017-18, où plus d’une vingtaine de porte-paroles ambassadeurs présenteront un attrait touristique de la région dans une capsule vidéo.

    « En tourisme, tout le monde au Québec parle la langue de bois du tourisme : un individu au sommet d’une montagne avec une vue à couper le souffle, un couple s’enlaçant devant un feu de foyer, des photos de routes pittoresques, de villages enchanteurs et d’expériences gourmandes, et quoi encore ? Toujours. La. Même. Chose », clame Benoit Bessette, directeur général de K72.

    Tourisme Chaudière-Appalaches et K72 souhaitaient donc innover en mettant l’accent sur l’hospitalité des gens.

    La campagne se déclinera exclusivement en ligne, avec des bannières Web, des vidéos preroll sur YouTube, du reciblage publicitaire Google et des campagnes Facebook. Toutes ces déclinaisons redirigeront vers le tout nouveau site Web de Tourisme Chaudière-Appalaches, permettant aux visiteurs de planifier leur visite dans la région avec une boite à outils renouvelée.


    Crédits

    Annonceur : Tourisme Chaudière-Appalaches — Richard Moreau, Odile Turgeon, Louis Chamberland, Sarah Moore et Stéphanie Allard
    Agence : K72
    Direction de création : Simon Beaudry, Dominique Trudeau
    Conception-rédaction : Joshua Lessard, Hugo Léger, Esther Thomassin
    Direction artistique : Caroline Gilbert, Sylvie Bernard, Sébastien Deland, Sylvain Allaire
    Stratégie : Benoît Bessette
    Service-conseil : Nathalie Quirion
    Infographie : Cristina Montabes, France Laberge, Luc Villeneuve, François Goulet
    Direction de production : Claude Tardif
    Média : Jungle Média
    Développement Web : Libéo
    Production vidéo : Novafilm
    Composition et interprétation chanson « Les Jours » : Andee
    Arrangements et enregistrement chanson « Les Jours » : Les Frères Grand